Facefoodpizza » Actu » 5 ustensiles de base pour débuter en pâtisserie

Les émissions culinaires passées à la télé vous ont mis l’eau à la bouche et maintenant, vous ressentez une passion pour la pâtisserie qui sommeillait en vous ? Donc, vous avez pris la décision de devenir un chef pâtissier et de préparer des desserts étonnants pour votre famille et vos amis. Cependant, il est essentiel de vous procurer les bons équipements et les outils appropriés avant de vous lancer dans cette aventure culinaire. Trouvez dans cet article alors les ustensiles de base à avoir pour pâtisser.

Un fouet ou un batteur électrique

Bien évidemment, il est impossible de préparer des desserts, que vous pourrez d’ailleurs trouver sur le site de jean marie, sans avoir à portée de main un fouet. C’est un outil indispensable pour réaliser diverses préparations, telles que les mélanges de farine, d’œufs et de sucre.

Cependant, si vous vous apprêtez à préparer du gâteau, le fouet peut prendre beaucoup de temps pour monter vos blancs en neige. Par conséquent, nous vous recommandons d’investir dans du batteur électrique pour vous aider dans votre préparation, que ce soit pour réaliser :

  • Vos chantilly ;
  • Vos génoises ;
  • Vos mousses au chocolat.

Une poche à douille

La poche à douille est un outil essentiel qui vous permettra d’améliorer la précision dans l’art de présenter vos desserts. En effet, elle est indispensable pour toutes les créations sucrées qui sont réalisées en petites quantités. À titre d’exemple, des coques de macarons parfaitement proportionnées, des choux à la crème généreusement garnis et des décorations minutieusement ciselées.

De plus, il existe différentes douilles qui vous permettent de réaliser des formes variées et originales lors du dressage de vos desserts. La poche à douille devient ainsi la meilleure amie de tout amateur d’esthétisme culinaire.

Un rouleau à pâtisserie

Tout comme le fouet, un autre élément essentiel pour étaler votre pâte correctement est le rouleau à pâtisserie. Disponible dans différentes textures telles que le bois et le silicone, il apporte une touche de couleur à votre activité. En effet, les rouleaux à pâtisserie sont conçus pour être esthétiques, certains étant même dotés de dessins spéciaux pour créer des motifs sur vos pâtes.

Un pinceau

La pâtisserie est un art à part entière. Sur votre toile gourmande, vous réaliserez de véritables œuvres en utilisant un pinceau à pâtisserie, essentiel pour badigeonner de jaunes d’œufs battus et obtenir des desserts parfaitement dorés. Le pinceau à pâtisserie devient ainsi votre outil de prédilection pour ajouter les touches finales à vos créations sucrées.

Une maryse

Également appelée spatule, la maryse est un outil extrêmement pratique pour mélanger les préparations avec délicatesse. Comme incorporé en douceur des blancs d’œufs pour vos mousses au chocolat, par exemple. Elle vous permet également de racler le fond de vos récipients et de remplir vos poches à douille. En résumé, la maryse est une alliée parfaite pour créer vos desserts.

 

Catégories : Actu

Facefoodpizza - Copyright 2023 - Tous droits reservés